L’ AGENCE PRO POUR LES PROS N° ORIAS : 07010602 – Siret : 353.728.520.00027

Nos produits

Professionnel du bâtiment, assurez votre responsabilité tout en respectant votre obligation légale sur vos chantiers de construction avec la garantie décennale.

Vous bénéficiez également d’un panel de garanties efficaces pour faire face aux nombreux aléas qui peuvent se présenter dans votre secteur d’activité.

4 formules bâties pour votre protection

Quel que soit votre corps de métier, l’assurance MMA BTP s’ajuste aux spécificités de votre activité et à votre chiffre d’affaires afin de couvrir tous vos besoins

Des solutions ajustées à votre métier

Responsabilité civile décennale : en tant que professionnel de la construction, vous avez l’obligation de souscrire à la garantie décennale. Celle-ci vous protège pendant les dix années qui suivent la réception d’un chantier, en cas de sinistre où vous seriez mis en cause.

Responsabilité civile professionnelle : vous êtes protégé en cas de dommages causés à un tiers, par vous-même, par l’un de vos salariés ou encore par l’un de vos bâtiments et équipements.

Dommages aux biens : incendie, foudre, dégât des eaux, bris de machines, vol ou vandalisme… MMA peut couvrir ce type de sinistres et protéger votre outil de travail.

Protection juridique : de la simple information sur vos droits à la défense de vos intérêts devant les tribunaux, les experts MMA restent présents à vos côtés.

Pertes d’exploitation: un incendie détruit votre matériel? MMA peut couvrir votre perte de marge brute. Un accident sur un chantier vous empêche de travailler ? MMA peut vous indemniser le temps de reprendre votre activité.

Vous êtes chef d’entrepriseet vous possédez une flotte automobile de 5 cinq véhicules minimum ? Vous désirez l’assurer afin de garantir le bon fonctionnement de votre activité ? Avec l’Assurance Auto Fleet MMA, vos véhicules, leurs conducteurs et les marchandises qu’ils transportent sont bien protégés.

3 formules ou une assurance à la carte

Avec le conseil de votre Agent Général MMA, choisissez la formule la mieux adaptée à vos besoins pour protéger votre flotte. Grâce aux nombreuses garanties et options proposées par l’Assurance Auto FleetMMA, chaque véhicule peut être assuré spécifiquement, que vous possédiez 5, 10 ou même 500

Bénéficiez de garanties adaptées

En tant que dirigeant, vous devez garantir la pérennité de votre entreprise, notamment en protégeant votre flotte de véhicules. MMA vous accompagne dans ce sens en vous proposant des garanties spécifiques selon votre activité.

  • Matériels et marchandises transportées : MMA peut vous faire bénéficier d’une couverture étendue pour protéger les marchandises et matériels qui vous appartiennent ou qui vous sont confiés. Et ce même pendant les opérations de chargement et de déchargement de vos marchandises, en cas de sinistre garanti.
  • Accessoires et aménagements : parce que votre activité nécessite des aménagements spécifiques de vos véhicules, une option au contrat vous permet de les protéger également.
  • Bris de machine : afin de garantir les dommages matériels atteignant vos équipements embarqués, accessoires spécifiques et engins mobiles en raison d'un bris résultant de la seule fonction outil du matériel ou de l'engin, y compris par l'introduction d'un corps étranger et par maladresse d'un préposé.
  • Perte financières : En cas de perte totale, la garantie Pertes Financières vous permet d’être remboursé du solde de votre financement et pas seulement de la seule valeur économique de votre véhicule. Ainsi vous pouvez acquérir rapidement un véhicule neuf et poursuivre son activité.

Pour une couverture efficace

MMA couvre toutes les éventualités et vous fait bénéficier de garanties essentielles dans toutes ses formules d’assurances dédiées à une flotte de véhicules professionnels.

Responsabilité Civile Automobile : en cas d’accident responsable, MMA répare les préjudices que vous et votre véhicule pouvez causer à un tiers(1).

  • Dommages aux véhicules(1) : vos véhicules professionnels sont protégés et vous êtes indemnisé quelle que soit la situation (accident, vol, incendie, bris de glaces).
  • Dommages corporels du conducteur(1) : : l’un de vos salariés autorisés à conduire votre véhicule est blessé dans un accident pour lequel il est déclaré responsable, ou dans lequel le tiers responsable n’est pas identifié ? MMA prend en charge le remboursement des frais médicaux, des pertes de salaires à la suite d'un arrêt de travail ou d'une invalidité...

Assistance et dépannage

Panne, accident… Avec l’Assurance Auto Fleet MMA, les conducteurs de votre entreprise et vos véhicules bénéficient des services de l’assistance MMA : dépannage, remorquage, rapatriement…

De plus, si l’un de vos véhicules est immobilisé, MMA peut mettre à votre disposition un véhicule de remplacement afin de garantir la poursuite de votre activité sans interruption.

Assurance des véhicules et machines agricoles (viticoles, forestiers et professions annexes MSA).

Le bon fonctionnement d’une exploitation agricole repose sur ses véhicules et ses machines. Avec Matériel Agri MMA, le matériel roulant nécessaire à votre activité est bien protégé. Ses conducteurs aussi !

Bénéficiez également de garanties adaptées en cas de perte d’activité, de perte de valeur ou de perte d’investissement.

Vous êtes exploitant agricole et souhaitez assurer l’ensemble de vos véhicules, matériels et machines de manière efficace ? Faites confiance à MMA pour garantir votre sérénité. Avec l’Assurance Matériel Agri MMA, votre parc de matériel roulant est sécurisé. Ses conducteurs aussi.

Des garanties pour votre activité Outre les garanties fondamentales proposées par l’Assurance Matériel Agri MMA, votre couverture est plus que jamais renforcée :

  • Activité ininterrompue : si l’un de vos matériels est indisponible suite à un sinistre garanti, MMA vous rembourse les frais de location d’un matériel équivalent, ou le coût de l’intervention d’une entreprise de travaux agricoles.
  • Zéro perte de valeur : avec cette option, si vos matériels sont totalement détruits consécutivement à un sinistre garanti, MMA vous rééquipe à neuf pour les véhicules de moins de 3 ans.
  • Investissements pérennisés : MMA vous indemnise pour les dommages causés à vos matériels agricoles.
  • Matériel tracté : MMA vous assure pour les attelages et vos tracteurs.
  • Protection des conducteurs : zéro tracas, avec MMA, même vos conducteurs sont bien protégés lorsqu’ils conduisent un véhicule dans le cadre de votre activité.
  • Bris de machine : si vous avez des dommages résultant du dysfonctionnement mécanique du véhicule (surchauffe, défaut de montage, grippage…).Cette garantie vous indemnise des dommages matériels éprouvés par votre véhicule assuré résultant d’un bris mécanique d’origine interne.
  • Absorption de corps étrangers : Lors de travaux agricoles, votre machine agricole peut accidentellement absorber un objet qui risque d’occasionner d’importants dégâts mécaniques internes.Avec cette extension de garantie, nous prenons en charge les frais de réparation de votre matériel agricole endommagé à la suite de cet incident.

MMA AGRI ET MMA VITI

MMA AGRI ET MMA VITI Vous dirigez une exploitation agricole, produisez du lait ou exploitez des vignes pour élaborer votre propre vin ? Que vous soyez éleveur, céréalier ou viticulteur, les assurances agricoles MMA Agri garantissent tout ce qui compte pour vous. Avec MMA, votre activité est bien assurée.

Protégez efficacement votre activité agricole

Avec leurs formules au choix et leurs options à la carte, les Assurances MMA Agri et MMA Viti prennent en compte l’ensemble de vos besoins :
Les garanties figurant à l’intérieur de chaque formule peuvent en général être souscrites ensemble ou séparément. L’offre présentée ici n’est pas exhaustive. Pour connaître l’étendue des choix, consultez, gratuitement et sans engagement de votre part, votre Agent Monsieur Hervé STREBEL.

Les garanties essentielles

Avec les Assurances MMA Agri, vous préservez la pérennité de votre exploitation :

  • Responsabilité civile professionnelle : les dommages causés à un tiers par vous-même ou toute personne engageant votre responsabilité dans le cadre de votre activité sont pris en charge. MMA Agri couvre également les associés en cas de forme sociétale.
  • Dommages aux biens : vous êtes couvert pour les dommages sur vos bâtiments et les biens assurés qu’ils contiennent.
  • Pertes d’exploitation : MMA préserve votre compte de résultat en cas de sinistre garanti.
  • Protection juridique et fiscale : bénéficiez de l’expertise de MMA pour vous accompagner en cas de litige ou de contrôle fiscal.

Pour une entreprise, un sinistre peut avoir de lourdes conséquences. La disparition totale ou partielle de l’outil de travail peut pénaliser la poursuite de l’activité et créer un déséquilibre financier. Pour se prémunir contre ce type de risque, il existe une solution : la garantie Perte d’exploitation…

Assurance Auto Spécial Pros

Bénéficiez d’une couverture adaptée à vos besoins pour votre véhicule professionnel : responsabilité civile automobile, dommages tous accidents, incendie, vol, assistance et dépannage...

Avec l’Assurance Auto MMA pour les pros, vous pouvez aussi protégez vos marchandises et matériels transportés, ainsi que les aménagements de votre véhicule.

Parce que votre véhicule est un outil de travailin dispensable, vous devez le protéger des imprévus. Sans lui, c’est l’interruption inévitable de votre activité et une éventuelle perte financière. Faites confiance à l’expertise de MMA pour l'assurance de votre véhicule professionnel.

Bénéficiez de garanties dédiées

Votre activité professionnelle nécessite une protection spécifique ? MMA a tout prévu.

  • Marchandises et matériels professionnels : MMA peut couvrir le matériel et les marchandises que vous transportez en cas de vol, d’incendie ou de dommages.
  • Accessoires et aménagements : votre véhicule professionnel nécessite une adaptation ou des équipements indispensables à la pratique de votre métier (modules de rangement, hayon, caisson frigorifique, marquage publicitaire…) ? Avec cette option au contrat, vos aménagements sont couverts.

Des garanties pour toutes les éventualités

Avec l’Assurance Auto MMA pour les pros, vous bénéficiez de garanties efficaces et essentielles dans chaque formule :

  • Responsabilité civile automobile : MMA prend en charge les dommages causés aux tiers lorsque votre responsabilité est engagée(1).
  • Protection du conducteur : cette garantie protège tout conducteur autorisé à conduire votre véhicule professionnel, lorsqu’il est blessé dans un accident.
  • Garantie de dommages au véhicule : dommages tous accidents, vol, incendie, bris de glaces… dans toutes ces situations, l'Assurance Auto MMA pour les pros vous indemnise.

Assurez votre mobilité !

Vous bénéficiez à tout moment de l’Assistance MMA en cas de coup dur et du dépannage de votre véhicule professionnel. En optant pour le Renfort « Dépannage », vous profitez également de :

L’Assistance Panne Maxi : votre véhicule est dépanné devant vos locaux et partout en Europe 7j/7, 24h/24.

  • Un prêt de véhicule adapté à vos besoins si le vôtre est immobilisé.
  • La garantie Perte d’exploitation : MMA vous indemnise pour le manque à gagner dû à l’immobilisation de votre véhicule. Cette garantie se substitue au prêt de véhicule si vous la souscrivez.

MMA PRO-PME

Vous êtes artisan, commerçant, libéral, fabricant ou grossiste ? Avec MMA PRO-PME, vous bénéficiez d’une couverture spécifique à votre activité pour être bien protégé.

Vous êtes commerçant, artisan, libéral, fabricant ou grossiste ? Vous souhaitez une assurance appropriée à votre activité, obtenir des garanties solides pour couvrir tous les risques et être protégé en cas d’imprévu ? Optez pour MMA PRO-PME, l’assurance d’être bien assuré !

Des formules adaptées à votre métier

MMA, c’est plus de 180 ans d’expertise en solutions d’assurance aux professionnels et aux entreprises. Avec MMA PRO-PME, vous bénéficiez de ce savoir-faire pour protéger efficacement votre activité :

Un seul contrat, une protection complète

En fonction de votre profil, avec l'assurance MMA PRO-PME, vous bénéficiez de garanties fondamentales pour couvrir toute sorte d’imprévu :

  • Responsabilité civile professionnelle : MMA répare les dommages causés à un tiers.
  • Garantie Dommages aux biens : vous êtes couvert pour les sinistres susceptibles d'endommager votre local professionnel et les biens qu’il contient
  • Garantie Perte d’exploitation : en cas de baisse ou d’interruption de votre activité suite à un sinistre, MMA PRO-PME peut couvrir vos charges fixes et votre bénéfice.
  • Protection juridique et fiscale : simple question ou bien litige nécessitant de défendre vos droits, nos experts vous accompagnent, même en cas de contrôle fiscal.
  • Rééquipement à neuf : matériel détruit ou endommagé, MMA peut vous indemniser à hauteur de sa valeur à neufpour le matériel de moins de 3 ans (extensible à moins de 6 ans).
  • Responsabilité civile du mandataire social : MMA vous protège quand vos décisions sont mises en cause.

Vous êtes commerçant ou artisan

L'assurance MMA PRO-PME couvre les marchandises et le matériel que vous transportez pour les besoins de votre profession.

Vos marchandises stockées sous température régulée peuvent être couvertes en cas de variation accidentelle de température.

Si un sinistre garanti rend impossible la réinstallation de votre activité au même endroit, même partiellement, MMA couvre la perte de la valeur vénale de votre fonds de commerce.

Vous exercez une profession libérale

Si votre responsabilité est engagée en cas de défaut de conception ou de conseil garanti, l'assurance MMA PRO-PME peut prendre en charge un éventuel dédommagement.

Vos archives et supports d’informations, hors professionnels de santé, sont également couverts en cas de sinistre.

Dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées au contrat.

Vous êtes fabricant ou grossiste

L'assurance MMA PRO-PME prend en charge les frais de remplacement de vos moules de fabrication s’ils sont détruits, détériorés ou ont disparu lors d’un sinistre.

La garantie Responsabilité Environnementale et Pertes Pécuniaires couvre les frais de réparation des dommages environnementaux qui vous incombent.

L’automobile est votre métier ? Ça tombe bien, MMA est le 1er assureur des pros de l’auto en France (en collaboration avec le CNPA). Nous vous proposons trois formules au choix et un large éventail d’options.

Avec, en plus, la possibilité de bénéficier d’une couverture spécifique pour les véhicules de l’entreprise, ceux qui vous sont confiés ou bien encore ceux qui sont destinés à la vente.

Vous vendez des véhicules neufs et d’occasion ? Vous êtes garagiste ? Vous dirigez un centre de contrôle technique ? L'assurance MMA Pros de l’Auto couvre tous les aspects de votre activité. Choisir MMA, c’est faire le choix du 1er assureur des professionnels de l’automobile en France.

MMA s’adapte à vos besoins et propose un large éventail d’options à la carte et 3 formules d'assurance pour couvrir votre activité de manière optimale :

Les garanties figurant à l’intérieur de chaque formule peuvent en général être souscrites ensemble ou séparément. L’offre présentée ici n’est pas exhaustive. Pour connaître l’étendue des choix, consultez, gratuitement et sans engagement de votre part, monsieur STREBEL Hervé.

Autres risques couverts (effondrement d’un bâtiment, de racks, rayonnage, bris de marchandises entreposées). Pour connaître la liste de tous les évènements couverts et ceux qui ne le sont pas, il suffit de nous contacter.

MMA assure vos véhicules

MMA peut couvrir aussi bien les véhicules que vous utilisez quotidiennement, que ceux que l’on vous confie et ceux destinés à la vente. En tant que professionnel de l’automobile, vous bénéficiez de garanties performantes :

  • Dommages accident : votre contrat d’assurance prévoit une indemnisation quelle que soit votre responsabilité, pour les dommages causés sur vos véhicules.
  • Assurance du conducteur : MMA vous assure une couverture étendue pour tous les conducteurs de vos véhicules, qu’ils les utilisent à titre professionnel ou privé.
  • Garantie mécanique pour les véhicules d’occasion : MMA prend en charge vos VO en cas de panne.

Les garanties fondamentales

En choisissant l'assurance MMA Pros de l’Auto, vous optez pour des garanties adaptées à votre activité :

  • Responsabilité civile professionnelle : MMA prend en charge tout dommage causé à un tiers, et couvre les frais de prévention et de réparation des dommages environnementaux qui vous incombent.
  • Protection juridique et fiscale : bénéficiez de toute l’expertise de MMA pour la défense de vos intérêts en cas de litige ou de contrôle fiscal.
  • Dommages aux biens : avec MMA, vos locaux et vos biens sont assurés en cas de sinistre.
  • Perte d’exploitation : si vous rencontrez une baisse ou une interruption momentanée de votre activité, MMA peut couvrir vos charges fixes et votre bénéfice.

Arrêt de travail

Quelles conséquences pour les TNS ?

Les travailleurs non-salariés (TNS) sont très inégalement couverts par leur régime obligatoire pour faire face aux conséquences d’un arrêt de travail. Dans la plupart des cas, cette couverture est insuffisante. Pour bien vous protéger, mieux vaut bâtir une solution adaptée.

À chaque statut, sa protection

Vous êtes artisan, commerçant ou industriel non-salarié ?

En cas d’arrêt de travail, le régime social des indépendants (RSI) ne vous indemnise que sur la base de la moitié de votre revenu professionnel moyen des 3 dernières années, dans la limite du plafond annuel fixé par la Sécurité sociale (70 374 euros en 2015).

Concrètement, cela vous donne droit au versement d’indemnités journalières de 20,57 à 51,44 euros, versées pendant une période de 360 jours maximum (3 ans en cas d’affection de longue durée), et après un délai de 3 jours en cas d’hospitalisation (7 jours en cas de maladie ou d’accident).

Vous exercez une profession libérale ?

Si vous êtes soumis au régime des bénéfices non commerciaux (BNC), la plupart des caisses ne prévoient que des indemnités journalières minimales – voire aucune indemnité - pour compenser un arrêt d’activité lié à une maladie ou un accident de travail.

Quand le versement de ces indemnités est prévu, leur montant varie considérablement d’une caisse à l’autre : les kinés (CARPIMKO) pourront toucher 48,82 euros par jour ; les avocats (CNBF) 61 euros par jour ; les experts comptables (CAVEC) 43 euros par jour…

Vous êtes exploitant agricole ?

Depuis le 1er janvier 2014, les agriculteurs bénéficient d’un revenu de base lors d’un arrêt de travail prescrit en cas de maladie ou d’accident de la vie privée. Auparavant, ils n’étaient couverts qu’en cas d’accident du travail.

Les indemnités journalières prévues par la mutualité sociale agricole (AMEXA) sont fixées à 20,91 euros par jour durant les 28 premiers jours d’arrêt, puis à 27,88 euros. Elles sont versées à partir du 4ème jour en cas d’hospitalisation et du 8ème jour en cas de maladie ou d’accident, pour une durée maximale de 360 jours (3 ans en cas d’affection de longue durée).

Compenser la baisse de revenus

En cas d’arrêt de travail, les indemnités journalières prévues par les régimes obligatoires constituent le socle de base de vos indemnisations. Mais comme elles sont la plupart du temps insuffisantes, il vous faut compenser la baisse réelle de revenus en finançant :

  • Les éventuels frais d’hospitalisation de longue durée restant à votre charge,
  • L’aménagement de vos locaux professionnels et de votre habitation principale en cas d’invalidité conséquente,
  • Les frais fixes incompressibles (loyer, comptabilité, taxes et charges sociales, emprunts…).

Les contrats de prévoyance individuels vous permettent de renforcer les prestations de votre régime obligatoire grâce à des indemnités compensatrices complémentaires. Ils vous ouvrent également droit à toute une série de services utiles :

  • Aide à domicile,
  • Services d’un ergothérapeute,
  • Aides et conseils administratifs,
  • Accompagnement psychologique des proches,
  • Aide à la revente de l’entreprise…

Mais comment être sûr de choisir une couverture efficace, adaptée à votre cas particulier ? Les conséquences d’un arrêt de travail ne seront en effet pas les mêmes si vous exercez seul, ou si votre structure compte plusieurs employés. Dans le premier cas, la perte de revenus sera totale, dans le second, elle ne sera que relative puisque les salariés continuent de travailler.

Il est donc important d’intégrer tous les paramètres pour élaborer une formule de protection réellement « sur-mesure ». Par exemple, selon votre statut, il n’est pas nécessaire de bénéficier d’un délai de carence très court pour recevoir l’indemnité versée par votre assureur. En effet, cette solution augmente le montant de vos cotisations de façon significative.

ASSURANCE SANTÉ DU PRO

Une couverture santé qui rassure

En tant que professionnel, la bonne continuité de votre activité repose en grande partie sur votre état de santé. Avec l’Assurance Santé MMA, vous bénéficiez d’une couverture adaptée pour un chef d’entreprise. Toute votre famille est protégée et vous pouvez profiter d’une fiscalité avantageuse.

Des garanties pour toute votre famille

Avec l’Assurance Santé MMA, vous bénéficiez, ainsi que toute votre famille, de solides garanties pour couvrir vos besoins. Formule Confort ou Formule Famille, à vous de choisir !

Vos soins et frais médicaux

Les différentes formules de l’Assurance Santé MMA sont personnalisables et pensées pour répondre à vos principaux besoins de santé(1).

Lessoins courants et l’essentiel de vos frais médicaux peuvent être pris en charge(1) : consultations de généralistes, de spécialistes, dépassements d’honoraires, médecine douce,...

  • Les soins dentaires sont pris en charge jusqu’à 400 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale (BRSS) et jusqu’à 500 % si vous faites analyser votre devis par la plateforme GPS Santé avant d’acheter votre prothèse(1).
  • Vos lunettes et vos lentilles prescrites sont remboursées jusqu’à 350 €, et jusqu’à 550 € avec le Bonus Conso Responsable(2).
  • En cas d’hospitalisation, les dépassements d’honoraires peuvent être pris en charge, ainsi que la chambre particulière jusqu’à 150 € par jour. Les frais de séjour et le forfait hospitalier sont remboursés aux frais réels(1).
  • En tant que professionnel, votre mutuelle santé entre dans le cadre de la loi Madelin. Vos cotisations peuvent donc être déduites de votre revenu imposable. Pensez-y !

Le + MMA : si vous êtes créateur d’entreprise, jeune agriculteur ou si vous exercez une profession libérale, vous pouvez bénéficier de réductions sur votre contrat(3).

(1) Dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées au contrat.
(2) Les bonus s’appliquent selon les dispositions décrites dans les Conditions Générales.
(3) Offres soumises à conditions et valables jusqu’au 31/12/2016.

Le plein de services

Avec l’Assurance Santé MMA, vous bénéficiez de différents services pour vous accompagner dans la gestion quotidienne de votre santé et vous donner une mine d'informations pour vous aider à préserver votre capital santé.

  • Votre plateforme GPS Santé : bénéficiez 6j/7 par téléphone(1) de l’expertise de nos conseillers pour vous informer et vous orienter sur vos remboursements, vos démarches et vos devis.
  • Votre Espace Client sur mma.fr : accessible 24h/24, il vous permet de gérer votre santé selon votre convenance. Conseils, recherche de professionnels, consultation de remboursements, demande d'analyse de devis, accès aux programmes bien-être et prévention... Tout est plus facile avec mma.fr.

MMA Dirigeant

Le Mandataire Social est une personne clé de l’entreprise qu’il est absolument nécessaire de protéger efficacement contre les risques survenant dans le cadre de ses fonctions : violation des lois, des statuts et des règlements, fautes de gestion, etc.

Avec MMA Dirigeant, vous bénéficiez d’une équipe d’experts à votre écoute pour prévenir chaque risque, de garanties solides pour faire face aux situations délicates, et d’un accompagnement efficace pour relancer votre activité en cas de besoin.

Anticipez chaque risque

MMA Dirigeant vous fait profiter d’un service d’information juridique performant pour toute question relative à la pérennité de votre activité.

Une équipe d’experts juristes vous accueille par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 20h,et le samedi de 8h à 18h (N° CRISTAL – appel non surtaxé depuis un poste fixe ou mobile), et vous informe sur la législation sociale, fiscale et environnementale.

Grâce à son éclairage, près de 70 % des dirigeants utilisateurs de ce service se sentent prêts à agir.

Des garanties efficaces en cas de litige

Quel que soit le litige auquel vous faites face, vous bénéficiez de :

La prise en charge de vos frais de défense(1) en cas de mise en cause de votre responsabilité, au pénal comme au civil,

  • La prise en charge des dommages et intérêts(1), y compris en cas de faute non séparable de vos fonctions de dirigeant,
  • Le remboursement des honoraires d’expert-comptable(1) en cas de contrôle fiscal ou de contrôle URSSAF.

Relancez votre activité sereinement

Grâce à MMA Dirigeant, vous bénéficiez de solutions adaptées à votre situation :

  • Réhabilitation de l’image de marque de votre entreprise en cas de litige ou de conflit,
  • Accompagnement psychologique pour faire face efficacement à toute mise en cause judiciaire,
  • Soutien financier à l’entreprise(1) en cas d’accident vous immobilisant.

SOLUTIONS RETRAITE MADELIN

Votre avenir se conjugue au présent

Votre retraite de base ou la vente de votre entreprise suffiront-elles à maintenir votre niveau de vie ? Avec nos solutions Retraite pour travailleur non salarié, vous vous garantissez un complément de revenus régulier, en profitant dès à présent d’une fiscalité intéressante. Et en cas d’arrêt de travail, MMA peut assurer vos versements sous certaines conditions.

Adaptez votre retraite à vos attentes

Avec MMA Solutions Retraite Pro +(1) et MMA Solutions Retraite Agri +, vous préparez votre retraite en toute tranquillité et en bénéficiant de nombreux avantages :

  • Souplesse : vous fixez le montant minimum annuel que vous souhaitez épargner, en phase avec vos objectifs. Vous restez libre par la suite d’adapter ces versements en fonction des fluctuations de votre chiffre d’affaires d’une année sur l’autre(2).
  • Optimisation fiscale : : grâce à la loi Madelin, vos versements ouvrent droit à une déduction de votre bénéfice imposable, dans la limite d’un plafond déterminé chaque année. (71 439,60 € en 2016).

Le + MMA : notre système d’alerte fiscale vient vous rappeler 4 mois avant la fin de votre exercice comptable, les versements déjà effectués. Vous pouvez donc calculer le versement.

Profitez de rentes adaptées

A la retraite, votre épargne se convertit en rente, laquelle vous est versée selon la nature de vos besoins :

  • Rente viagère : des revenus garantis à vie.
  • Rente confort : des revenus plus importants les 10 premières années de votre retraite.
  • Rente viagère avec option dépendance : des revenus plus élevés en cas de perte d’autonomie.
  • Rente viagère avec annuités garanties : paiement assuré de votre rente sur une période définie (10, 15 ou 20 ans) quoi qu’il arrive.

Et en cas de décès, ces rentes peuvent être reversées à 60 %, 100 % ou 150 % à votre conjoint si vous avez souscrit cette option.

Le + MMA : avec l’option Garantie de Table de rente, les modalités de calcul de la rente que vous percevrez sont garanties dès la souscription du contrat. Ce qui est plus avantageux que si elles étaient fixées à votre départ en retraite, du fait de l'allongement de l'espérance de vie.

Choisissez vos supports de placements

Les solutions Retraite MMA vous offrent toute latitude pour valoriser vos placements :

  • Avec la Retraite Garantie MMA, votre épargne est placée sur notre support en euros pour sécuriser votre capital.
  • Avec la Retraite Tonifiée MMA, priorité est donnée au départ à la performance, en prenant toutefois un risque de perte en capital. Puis, à mesure que vous approchez de la retraite, vos versements sont réorientés progressivement puis totalement vers le support en euros.
    Vous pouvez également opter pour une épargne à la carte, en sélectionnant vous-même vos supports d’investissement. Notre option Sécurisation des Plus-Values(1) vous permet de reverser l’intégralité de vos plus-values sur le support en euros une fois atteint un seuil fixé à l’avance.

Bénéficiez d’une protection efficace

Avec MMA, dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées au contrat, vous et vos proches êtes couverts :

  • En cas d’arrêt de travail : MMA peut prendre en charge vos versements automatiques jusqu’à la reprise de votre activité ou votre départ à la retraite.
  • En cas de décès ou d’invalidité(1) : MMA peut prendre en charge la totalité des versements restants jusqu’au terme du contrat.
  • En cas de décès : vos bénéficiaires sont en sécurité (rente éducation, rente conjoint, Garantie Plancher).

Accord National Interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013

ANI est l’acte fondateur de la généralisation de la complémentaire santé collective depuis le 1er janvier 2016 à toutes les entreprises comptant au moins un salarié. Quelles sont les dispositions prévues par la loi ? Quels sont les impacts et obligations, pour les salariés comme pour l’employeur ?

Une obligation légale

Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises françaises doivent prévoir une complémentaire santé collective pour leurs collaborateurs. Si vous avez au moins un salarié, votre entreprise est concernée. Et vous ne pouvez pas y couper : la loi vous y oblige

Une généralisation obligatoire

Depuis le 1er janvier 2016, une couverture complémentaire santé collective et obligatoire doit être proposée à vos salariés.

La loi prévoit que cette couverture soit financée par l’entreprise et les salariés avec l’obligation pour l’employeur de prendre à sa charge au moins 50 % de la cotisation.

Comme cela avait cours avant cette réforme, plusieurs procédures existent pour la mettre en place :
en application d’une convention collective, d’un accord d’entreprise, d’un accord référendaire ou par décision unilatérale de l’employeur (DUE).

En dernier lieu, c’est toujours à vous que revient la responsabilité de la mise en conformité à la loi de votre entreprise.

En fonction de la situation du salarié

La généralisation de la complémentaire santé concerne l’ensemble des salariés de votre entreprise, quel quesoit leur classification ou leur statut.

Vous pouvez distinguer plusieurs types de couverture, mais il vous faut absolument respecter la règle des catégories objectives définie par le droit social, si vous souhaitez bénéficier des réductions fiscales et sociales.

Tous les salariés devront obligatoirement adhérer au contrat collectif mis en place dans l’entreprise, même si quelques dispenses d’adhésion sont prévues par la loi : salariés déjà couverts par un contrat individuel, salariés couverts par ailleurs par le contrat collectif de leur conjoint…

Il est aussi important de savoir que si vous mettez en place votre complémentaire santé d’entreprise via une DUE (Décision Unilatérale de l’Entreprise), les salariés alors présents dans la société pourront librement refuser d’adhérer au contrat.

Le maintien des droits en cas de départ

Jusqu’à présent, était prévu le maintien des droits pendant neuf mois après le départ de l’entreprise en cas de rupture du contrat de travail ouvrant droit aux indemnités chômage. Ce principe de portabilité des garanties santé a été étendu à 12 mois le 1er juin 2014.

De plus, la portabilité de la garantie est gratuite pour la personne concernée quittant l’entreprise car son financement est désormais mutualisé (l’entreprise et les salariés présents la financent).

Pour les salariés partant à la retraite, ils peuvent conserver leur contrat tant qu’ils le souhaitent, mais doivent le financer en totalité du fait de l’arrêt de la participation de l’employeur.

1er janvier 2018 -> à fin de la période de mise en conformité aux critères des contrats responsables pour les contrats santé collectifs souscrits avant le 1er avril 2015. Si votre contrat santé collectif n’est plus considéré comme responsable, la taxe sur les conventions d’assurance n’est plus réduite et son taux est de 14%.

PREVOYANCE COLLECTIVE MMA

Maintien du salaire durant un arrêt de travail, rente invalidité, capital décès, accompagnement en cas de coup dur… Permettre à vos salariés de bénéficier d'un régime de prévoyance complémentaire de qualité constitue un acte managérial fort qui contribue à les fidéliser.

Une protection indispensable

Sans dispositions particulières, êtes-vous sûr que la perte de revenu de vos salariés en cas d'arrêt de travail, d'invalidité ou de décès serait comblée ?

Parce qu'un aléa peut toujours survenir, souscrire un régime de prévoyance collective préserve les intérêts de vos collaborateurs et de leurs proches en leur assurant un soutien financier en cas de coup dur :

Versement d’indemnités journalières pour contribuer au maintien du niveau de vie en cas d’arrêt de travail,

  • Versement d’une rente pour compenser la perte de salaire en situation d’invalidité,
  • Versement d’un capital au conjoint et/ou aux enfants en cas de décès.

Souple et fiscalement optimisée

Avec AFFIPRO Prévoyance collective(1), vous profitez d’une solution souple et simple à mettre en œuvre :

4 formules progressives

  • Un package spécial cadres
  • La possibilité de souscrire des garanties à la carte.

En toute sérénité, dans le respect de vos obligations légales, vous élaborez ensemble une solution optimisée, protectrice pour vos collaborateurs et leur famille, et fiscalement avantageuse pour vous puisque les cotisations patronales sont déductibles du bénéfice imposable et exonérées de charges sociales.

Attractive pour vos salariés

Maintien des revenus en cas d'arrêt de travail, rente invalidité, capital décès : moins coûteuse qu'une prime ou une augmentation de salaire, une prévoyance complémentaire de qualité constitue un avantage social important pour vos collaborateurs.

D’autant plus qu’ils peuvent déduire de leur revenu imposable la totalité de la cotisation (parts salariale et patronale), dans les limites fixées par la loi.

En plus des prestations purement financières, les formules d’AFFIPRO Prévoyance Collective incluent des services pour accompagner vos salariés et leur famille dans les situations difficiles :

  • En cas d’hospitalisation : prise en charge d’une aide-ménagère à domicile, livraison à domicile de médicaments et de repas…
  • En cas de prise en charge d’un proche dépendant : dispositif d’aide aux aidants pour vous aider à la recherche d’un centre d’accueil, l’aménagement de l’habitat…
  • En cas de traumatisme psychologique : consultation et suivi psychologique…
  • En cas de décès : suivi psychologique des proches…

Transport routier de marchandises : un partenaire expert, une offre complète, adaptée à vos besoins

Etre à vos côtés au quotidien… Pour préserver l’essentiel : votre activité

Circulation

  • Une couverture pour vos responsabilités,
  • Une protection pour vos salariés et votre outil de travail et votre matériels roulants.
  • Une protection pour vos investissements
  • Une assistance qui réponde à tous les imprévus

Protection du financement

  • La sécurité financière maximale pour vous et votre établissement financier
  • Une couverture adaptée de dommages tous accidents pour le véhicule

Protechtion de vos responsabilites pour les marchandises transportees

  • Parce que votre activité vous engage auprès de vos clients, en cas de sinistre nous assurons l’indemnisation définie dans le contrat transport
  • Votre responsabilité civile d’exploitation : tous les dommages causés à des tiers dans le cadre de votre activité sont couverts
  • Vous pouvez aussi garantir les dommages subis par votre chargement à l’occasion d’un voyage donné, lorsque vous recevez un ordre d’assurance de votre donneur d’ordres.

Protection des locaux et biens profesionnels

  • Parce qu’ils sont souvent indispensables à votre activité, nous proposons une couverture adaptée pour vos installations et vos équipements profesionnels.

Un cyber-risque est un risque lié à un système informatique et aux données, devenues des « actifs stratégiques de l’entreprise », provoquant des situations de blocage et des pertes financières.

Quelles sont les causes des cyber-risques ?

La principale cause : la cybercriminalité

Les escroqueries courantes

  • Hameçonnage (phishing) : méthode d’attaque consistant à imiter la charte graphique d’une institution ou d’une société, pour inciter la victime à fournir des informations
  • Ransomware : les données de la victime sont cryptées par un logiciel malveillant et « prises en otages » par des pirates, qui proposent de les restituer contre paiement d’une rançon.
  • Les cyberattaques
  • Déni de service : envoi d’un très grand nombre de requêtes, visant à saturer un système d’information, afin de l’empêcher de fournir le service attendu
  • Vol de données, par piratage ou par le biais d’un virus, visant à s’introduire dans un système d’information pour y voler des données stockées, les modifier, ou les détruire
  • Fraudes bancaires et du commerce électronique
  • Détournement de fonds et de biens

Les erreurs de manipulation du système informatique

  • Écrasement ou effacement de données
  • Mauvaises instructions données au SI
  • Mauvaise utilisation du SI
  • Arrêt intempestif du SI

Les dysfonctionnements du système informatique

  • Défaillances liées aux logiciels (bugs) ou au matériel (vice interne, panne)
  • Défaillances liées à l’environnement (température, humidité, champs électriques ou magnétiques). Défaut de performance, de capacité

Des garanties complètes

Dommages subis par l’entreprise

  • Garantie gestion de crise
    • Honoraires d’experts en sécurité informatique
    • Honoraires d’avocat
    • e-réputation
  • Garantie pertes de données informatiques
  • Garantie frais supplémentaires d’exploitation
  • Garantie pertes d’exploitation
  • Garantie frais de notification
  • Garantie frais de monitoring bancaire
  • Garantie fraude informatique
  • Garantie cyber-extorsion

Les garanties interviennent en l’absence de dommages matériels ou corporels faisant l’objet d’autres contrats.

Dommages causés aux tiers

Dommages causés aux tiers

  • Garantie Responsabilité Civile
  • du fait de l’atteinte aux données
  • du fait d’une intrusion réseau
  • du fait d’un préjudice médiatique
  • Extension garantie enquête administrative

L’assistance

L’assuré dispose d’un numéro de téléphone direct.

L’assistance MMA intervient 24h/24 et 7j/7.

Selon la nature et la gravité du sinistre, un cabinet d’expertise spécialisé en cyber-risque assiste l’assuré :

  • Diagnostic par téléphone
  • Audit sur site
  • Mise en oeuvre de solution
  • Si nécessaire, coordination avec d’autres intervenants spécialisés :
    • Avocats
    • Spécialiste en préservation d’image
    • Prestataire pour la saisie des données perdues

Notre agence

MMA STREBEL HERVE

MMA REMIREMONT